Avez-vous déjà remarqué l’effet que produit l’ouverture d’un sac en plastique sur nos animaux? Ceux-ci, ayant associé le bruit d’un sac ouvert à de délicieuses gâteries, se mettent à saliver et deviennent parfois complètement dingues. Eh bien, les conserves ont le même effet sur mon chien. La raison est bien simple, la nourriture en conserve est extrêmement appétissante!
Mettons-nous un instant à leur place, ils mangent tous les jours un mélange homogène d’aliments broyés, cuits à haute température, séchés et comprimés en petites bouchées. Même de très bonne qualité, ces croquettes sont à des milles de la « vraie » nourriture. Ils méritent bien de temps en temps une nourriture tout aussi saine, mais qui est juteuse, savoureuse et d’une texture alléchante.
Les bienfaits
La nourriture en conserve possède l’avantage de contenir beaucoup d’eau, ce qui contribue à diminuer les risques de problèmes urinaires qui sont assez fréquents chez nos animaux, et plus particulièrement chez les chats. Pour les animaux qui ont besoin de perdre quelques kilos, cette nourriture peut les aider à satisfaire leur appétit avec de moins grandes quantités, car elle prend plus de place dans l’estomac que les croquettes. Si on met la nourriture en conserve dans un jouet, comme un Kong, on peut alors satisfaire les besoins d’activité masticatoire de nos compagnons.
Les chiens et chats plus âgés apprécieront particulièrement cette petite attention. Vieux et plus sensibles, ils aimeront le bon gout de la nourriture en conserve comme on apprécierait bien, sur nos vieux jours, qu’on nous offre un peu de sauce sur notre morceau de poulet.